Services à la population

13851

Organiser des temps de sensibilisation aux droits de l’enfant à destination des équipes, parents, partenaires et enfants

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Présenter activement les droits de l’enfant

Dans un premier temps, il peut être intéressant de faire un état des lieux ludique afin de situer d’où on part dans cette découverte des droits de l’enfant. Un atelier « marelle des droits de l’enfant » peut permettre une présentation des grandes thématiques.

Pour ce faire, il faudra représenter une marelle sur un tableau ou une grande feuille de papier par exemple.

L’idée de cet atelier est de permettre aux personnes...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs

Diriger un accueil de loisirs

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...