Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le manuel d'évaluation des ESSMS offre une approche normalisée pour mesurer la qualité des services, en tenant compte des spécificités des établissements. Il propose des fiches critères détaillées et un système de cotation à 4 niveaux pour évaluer la satisfaction. L'outil SYNAé facilite la gestion de la qualité en permettant des comparaisons dans le temps. Toutefois, la complexité du manuel et les exigences accrues peuvent augmenter les coûts et nécessitent une formation adéquate des intervenants.
Le manuel est un outil d’une grande précision qui passe en revue à la fois les éléments nécessaires à la mesure des critères, mais aussi des conseils pour le déroulement des entretiens et l’ensemble du projet d’évaluation.
Globalement tout en tenant compte des spécificités des établissements ou services en fonction de la nature des missions et des publics accueillis le principe général reste l’uniformisation des critères d’évaluation.
Chaque critère fait l’objet d’une fiche qui précise ses objectifs, les éléments nécessaires à l’évaluation du critère : de l’entretien, à la consultation de documents et à l’observation directe.
Des références légales ou des recommandations de bonnes pratiques sont présentées pour enrichir la réflexion et compléter l’analyse si besoin.
Pou...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta