Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Optimisez vos achats de prestations en respectant le Code de la commande publique. Évaluez vos besoins annuels, mutualisez les achats avec d'autres services pour réduire les coûts, et établissez un cahier des charges précis. Pour des montants inférieurs à 25 000 € HT, négociez directement avec les prestataires. Au-delà, suivez la procédure Mapa. Constituez un répertoire d'intervenants pour faciliter les futures collaborations et évitez les décisions précipitées pour garantir la qualité et le coût des prestations.
À la lecture de votre budget prévisionnel annuel, en dépenses, parmi les lignes budgétaires figurent celle des « prestations » : c’est de celles-ci dont il est question ici.
L’exercice budgétaire étant annuel, vous devez évaluer vos besoins sur douze mois et ne pas dépasser les montants alloués.
Selon l’âge et les capacités de votre public, votre projet pédagogique et les projets d’animation proposés par votre équipe, selon les compétences de vos animateurs et vos plannings, vous devez arrêter un choix d’activités qui seront menées par des prestataires extérieurs, et un coût maximum par sessions ou par groupes, selon votre organisation.
Afin de respecter le Code de la commande publique (principe des « familles...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs
Versionbeta