L'essentiel par l'éditeur
La négociation des achats dans l'administration française implique une analyse approfondie des besoins et du marché fournisseur, l'identification des innovations, et la définition d'une stratégie d'achat efficace. L'utilisation d'outils simples comme des tableaux Excel facilite l'identification des fournisseurs pertinents et la structuration des offres. La rédaction d'un cahier des charges clair et la mise en œuvre d'un plan d'action sont essentiels pour optimiser les achats et garantir des prestations de qualité.
Cette étape consiste dans un premier temps à collecter un certain nombre d’informations comme les références de produits commandés, les quantités consommées, les prix contractés, les contraintes techniques, ergonomiques, réglementaires…, les services concernés, les problèmes rencontrés.
Au-delà de ces informations « historiques », on peut estimer l’évolution du besoin en fonction de l’activité de l’établissement et de ses futurs investissements.
Très vite, on peut confronter ce besoin avec l’état du marché fournisseur (étape 2) dans la mesure où le besoin peut aussi évoluer avec des innovations proposées par les fournisseurs ou l’apparition de nouveaux fournisseurs.
Outil simple
Lister dans un tableau l€..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta