Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La fiche met en lumière l'importance de la relation de service entre les ESAT et leurs clients, soulignant l'interdépendance et la nécessité d'une communication efficace pour garantir la qualité et la satisfaction. Elle aborde la gestion de la charge de travail, l'évolution des attentes clients, et l'intégration des travailleurs handicapés dans le processus de production. L'approche processus est valorisée pour optimiser l'organisation et répondre aux exigences du marché tout en respectant les missions sociales des ESAT.
Une relation d’entreprise suppose que le prestataire et le client deviennent interdépendants et que ce dernier « entre » dans le système de production. C’est le concept même de relation de service. Pour chacun des deux partenaires, les attentes et la notion du temps présentent une dimension subjective. Le prestataire peut avoir l’impression d’investir beaucoup de temps avec un client, alors que ce dernier le juge au contraire raisonnable à partir du moment où seule compte la réalisation de sa demande. Le prestataire trouve donc sa raison d’être en répondant à la commande de son client.
Cette relation subjective intervient donc tout au long du processus de production et donc, in fine, dans le déroulement du travail permettant cette production.
Il est donc fondamental que la commande e...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta