Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La mutualisation des locaux d'enseignement permet une utilisation optimisée des infrastructures scolaires hors temps scolaire, conformément à la loi n° 2013-595. Cette démarche, encadrée par une convention, favorise l'ouverture des établissements vers l'extérieur, le développement de partenariats et la génération de recettes. Elle nécessite une organisation rigoureuse pour garantir la sécurité et le respect des principes de neutralité et de laïcité.
La loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République et, plus précisément, l’ article L. 213-2-2 du Code de l’éducation favorisent l’ouverture, hors temps scolaire, des établissements scolaires.
Après avis du conseil d’administration et/ou accord de la collectivité propriétaire des bâtiments, le président du département ou le président du conseil exécutif de Corse peut autoriser, sous sa responsabilité, l’utilisation de locaux et équipements scolaires des collèges, hors temps scolaires.
Lors de ces utilisations des locaux scolaires, les « activités doivent être compatibles avec la nature des installations, l’aménagement des locaux et le fonctionnement normal du service » (C. éduc., art. L. 213-2-2).
...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Transition écologique et énergétique
Versionbeta