Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'accord de modulation dans l'aide à domicile permet de modifier le planning mensuel des salariés avec un délai de prévenance de sept jours, améliorant ainsi l'organisation personnelle des intervenants et la réponse aux usagers. Un délai réduit à quatre jours est possible, avec quatre refus autorisés pour les salariés. Les annulations de missions doivent être anticipées et clairement définies dans les contrats, notamment en cas de force majeure.
Comme il est incessamment constaté, le planning de travail donné à un salarié ne va pas se dérouler sans incidence dans le mois en cours.
Le planning prévisionnel de travail peut donc être modifié par l’association. Aucune forme n’est prévue pour la notification de cette modification.
Concernant le délai de notification de la modification apportée, le principe reste celui de la communication des nouveaux horaires dans un délai de prévenance de sept jours (délai légal).
De ce fait, et dans la mesure du possible, il est conseillé aux structures de respecter un délai de communication de modification fixé à sept jours, comme pour la communication du planning initial de travail.
Cette préconisation est rappelée par le guide paritaire d’application de la modulation, qu...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta