Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) est un outil essentiel pour définir le projet foncier d'une collectivité. Le PADD, pièce maîtresse du PLU, fixe les orientations générales en matière d'aménagement, d'urbanisme et de protection des espaces naturels. La loi Climat et résilience impose des objectifs de réduction de l'artificialisation des sols, visant 50 % d'ici 2031 et zéro artificialisation nette d'ici 2050. Les OAP et le zonage AU du PLU permettent de planifier l'urbanisation tout en préservant l'environnement.
Le PADD est l’une des pièces constitutives du dossier de PLU qui va exprimer le projet de la collectivité ou des collectivités si le PLU est intercommunal.
Il définit les orientations générales des politiques d’aménagement, d’équipement, d’urbanisme, de protection des espaces naturels, agricoles et forestiers, et de préservation ou de remise en bon état des continuités écologiques.
Il arrête, de même, les orientations générales concernant l’habitat, les transports et les déplacements, les réseaux d’énergie, le développement des énergies renouvelables, le développement des communications numériques, l’équipement commercial, le développement économique et les loisirs, retenues pour l’ensemble de l’établissement public de coopér...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Urbanisme et aménagement
Versionbeta