4450

Déminéraliser les cours d’école

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

État des lieux et contacts préalables

Définir les besoins des utilisateurs, qui sont les enseignants, les élèves, les familles, mais aussi les utilisateurs des locaux pour des activités périscolaires, et inscrire le projet dans la continuité éducative. Il est aussi essentiel d’associer les agents de l’école à la démarche. Ce sont eux qui vont voir leurs conditions de travail changer et il est important qu’ils comprennent l’intérêt d’une telle modification de la cour.

Une...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
L’action éducative en pratique

L’action éducative en pratique

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...