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L'essentiel par l'éditeur
Entre 2006 et 2018, le nombre d'élèves en situation de handicap dans le second degré a triplé, atteignant 152 232. Plus de la moitié bénéficient d'une aide humaine. Le plan 2019-2022 prévoit 250 Ulis supplémentaires et 4 500 emplois d'accompagnants. Le SDEI et les Pial optimisent l'inclusion scolaire. Le Livret de parcours inclusif simplifie les démarches. Les AESH, recrutés en CDD, sont intégrés dans la communauté éducative. La formation des enseignants est renforcée pour une meilleure inclusion.
Entre 2006 et 2018, le nombre d’élèves en situation de handicap scolarisés dans le second degré est passé de 44 278 en 2006 à 152 232 en 2018.
En 2018, plus de la moitié ont bénéficié d’une aide humaine.
2004 | 2006 | 2012 hors Mayotte | 2012 yc Mayotte | 2013 | 2014 | 2015 | 2017 | 2018 | Évolution 2018-2017 (%) | |
Second degré | 37 442 | 44 278 | 89 035 | 89 142 | 97 595 | 108 529 | 118 935 | 140 318 | 152 232 | 8,5 |
dont PPS1) | - | 28 789 | 89 035 | 89 142 | 97 595 | 108 529 | 118 935 | 140 318 | 152 232 | 8,5 |
Classe ordinaire | 31 454 | 34 928 | 63 244 | 63 261 | 68 473 | 75 941 | 82 875 | 98 445 | 107 341 | 9,0 |
dont Segpa collège | ND | 7 571 | 16 029 | 16 030 | 15 582 | 15 491 | 15 558 | 15 340 | 15 056 | – 1,9 |
Ulis | 5 988 | 9 350 | 25 791 | 25 881 | 29 122 | 32 588 | 36 060 | 4... |
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