Ressources humaines

2581

Mettre fin à la période d’essai d’un agent contractuel dans la fonction publique

Mise à jour le 17 janv. 2025

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

2 outils associés
1

Caractériser la fin de fonctions

La période d’essai représente une modalité particulière de prise de fonctions d’un agent contractuel permettant au salarié et à son employeur de vérifier que chacune des parties respecte ou est en capacité de respecter et d’exécuter les termes du contrat de travail.

Elle permet également au salarié et à son employeur de rompre le contrat au plus tôt dès lors qu’il est constaté que celui-ci ne peut être exécuté convenablement.

...
La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines

Intégral Ressources humaines

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...