Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Ce guide pratique propose une approche collaborative pour intégrer le développement durable et la transition écologique dans les structures éducatives. Il met l'accent sur l'engagement des équipes et des jeunes, la coordination des actions, et la valorisation des ressources locales. En favorisant l'implication active des participants, il vise à sensibiliser et à former les jeunes à la biodiversité, tout en promouvant des pratiques durables et respectueuses de l'environnement.
Le développement durable est « un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs » (G. H. Brundtland, rapport de l’ONU « Notre avenir à tous », 1987).
La nature est essentielle pour chacun d’entre nous, et la préservation de la nature et de la biodiversité doit être une priorité pour tous. Ainsi, les structures d’accueil d’enfants et de jeunes s’inscrivent dans cette démarche de sensibilisation et d’actions concrètes. D’ailleurs, de plus en plus de jeunes se sentent concernés et souhaitent agir. Les équipes sont bien placées pour proposer et accompagner les publics dans une démarche durable.
Pour les équipes comme pour le public, le temps des discours moralisateurs et des recommandations est bien dépass...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs
Versionbeta