Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
L'intégration du processus achat dans la gestion de projets optimise la planification et la réalisation des achats en cohérence avec les objectifs environnementaux, sociaux et économiques. La collaboration entre acheteurs et prescripteurs permet de qualifier précisément les besoins, d'anticiper les interactions et de garantir la cohérence entre planification et projet. L'implication active des acheteurs dans les instances de suivi assure une réactivité face aux ajustements nécessaires.
La définition du projet passe par plusieurs étapes essentielles, alliant une standardisation des documents et une adaptation aux spécificités de chaque marché.
Un kit d’achat projet est élaboré en collaboration avec la direction des achats et l’appui juridique de l’établissement. Il intègre des modèles actualisés, notamment en matière de responsabilité environnementale et sociale. Il comprend aussi des clauses types garantissant l’hébergement sécurisé des données pour les marchés numériques et des exigences de traçabilité des matériaux dans le cadre des marchés de travaux.
L’acheteur identifié comme correspondant du projet organise une séance de qu...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta