Mettre en place une communication touristique

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 4434
1.

Identifiez les acteurs touristiques du secteur

Le président de votre collectivité et/ou le maire de votre commune veut créer ou dynamiser la communication touristique de votre territoire. Celle-ci doit tenir compte des stratégies existantes et des structures publiques ou privées agissant dans ce domaine.

Pour nourrir et positionner votre communication touristique à venir, recensez :

  • les organismes institutionnels portant une communication touristique incluant votre territoire : comité régional de tourisme (CRT), comité départemental de tourisme (CDT), office de tourisme intercommunal ou de pôle, office de tourisme de votre ville ;
  • les structures de filières touristiques incluant des prestataires touristiques implantés sur votre territoire : Gîtes de France, Logis de France, Clévacances ;
  • les principaux prestataire...
Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 80% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication