Services à la population

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Mettre en place une communication interne au sein du service de police municipale

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

La communication interne remplit plusieurs fonctions : exposer les résultats, transmettre des informations, expliquer une nouvelle orientation, motiver son personnel et les rassembler autour d’un projet. Elle peut être globale au sein de la mairie par l’intermédiaire de la direction générale des services ou la direction des ressources humaines, et relayée puis complétée par les différents chefs de service.

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Maîtriser les éléments théoriques relatifs une communication interne efficace

Les agents ont besoin de repères d’appartenance à une entité, à une stratégie donnant un sens à leur action, et cherchent à être valorisés. La communication interne est importante pour favoriser toutes les relations liées à l’action collective. Le personnel connaît, comprend et se situe au sein de la collectivité ainsi que de son service.

Afin de mettre en place ou développer une communication interne efficace, il y a quatre bases qu’il...

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