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L'essentiel par l'éditeur
La communication humanitaire et solidaire est cruciale pour combler le fossé entre les besoins sociaux et les ressources gouvernementales. Elle doit être professionnelle et efficace, visant à sensibiliser et mobiliser le public. Les messages doivent être adaptés aux différentes cibles, et l'image, bien que puissante, doit être utilisée avec précaution. Le témoignage humain est essentiel pour renforcer l'authenticité. Une agence spécialisée peut optimiser la campagne en choisissant les outils et stratégies appropriés.
Vieillesse, maladie, handicap, prostitution, errance et « vagabondage » : autant de sujets dont les collectivités territoriales doivent s’emparer pour compenser le delta entre les réalités des territoires et les moyens gouvernementaux. L’appel à la solidarité, qu’elle soit matérielle ou humaine, devient aujourd’hui une nouvelle forme de réponse aux problèmes sociétaux auxquels l’État ne peut faire face.
Le communicant public doit désormais investir le champ de la peine, de la souffrance et de la difficulté sociale. Dans un panorama communicationnel compétitif, les acteurs de la solidarité, quel que soit leur statut, n’ont pas d’autre choix que d’adopter une pratique professionnelle, organisée et efficace. Ne pas traiter ces sujets parce qu’on ne souhaite montrer que ce qui va bien...
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Intégral Culture et communication
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