Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Élaborer un plan de communication pour les SAAD est essentiel pour structurer et pérenniser la communication d'une association. Ce processus, qui s'étend généralement sur 3 ans, nécessite une stratégie claire, une analyse SWOT, et une hiérarchisation des objectifs. Les outils numériques facilitent la visibilité des petites associations. Un plan de communication bien conçu inclut l'identification des cibles, la formulation d'un concept global, et un budget réaliste pour optimiser l'impact des actions menées.
Avant d’élaborer votre plan de communication, vous devez établir une stratégie de communication, faire appel à vos capacités d’organisation et à votre bon sens. Vous devez agir avec méthode. Un plan de communication est l’expression d’un projet de développement de la communication d’une association sur le moyen terme.
Un plan de communication se pérennise car c’est un exercice difficile, qui réclame de la préparation, de la réflexion, de la discussion, des arbitrages, des investissements. Il va contenir des actions qui vont se dérouler sur une période pluriannuelle. Il ne faut donc pas le remettre en cause tous les ans.
À l’inverse, il ne faut pas le concevoir sur une période trop longue. Les situations évoluent, à l’extérieur comme au sein de l’association. Les besoins...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta