L'essentiel par l'éditeur
La mise en place d'un plan d'entretien efficace est cruciale pour garantir la propreté et la sécurité des établissements. Il est essentiel de bien définir les zones à entretenir, les responsabilités de chacun, et d'établir des protocoles clairs. L'utilisation de matériel adéquat et la formation au bionettoyage sont primordiales pour réduire la contamination biologique. L'implication des fournisseurs et le respect des normes légales, notamment en matière de légionellose, sont également des points clés.
Les parties communes intérieures : hall, accueil, salons, restaurant, couloirs, toilettes publiques, toilettes d’étage, salle d’animation, bureaux administratifs, infirmerie, salon de coiffure, lingerie, salle du personnel, vestiaires, etc.
Les parties communes extérieures : parking, jardins, piscine…
Les parties privatives : chambres ou studios des résidents principalement, incluant leurs balcons ou terrasses.
Définissez des fiches de postes, des fonctions, un déroulement de journée, des fréquences, la qualité attendue…
A noter
La cuisine et ses annexes sont entretenues par le chef et le personnel de cuisine, en raison de protocoles spécifiques très pointus (méthode HACCP).
Établisse...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta