Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Adopter un guide des bonnes pratiques au travail dans les collectivités territoriales permet de promouvoir le développement durable et l'éco-citoyenneté. En mettant l'accent sur la réduction de la consommation énergétique, le tri des déchets, et l'organisation d'événements engageants, les collectivités peuvent réduire leur empreinte carbone et améliorer le bien-être des agents. Des actions simples comme l'autopartage et le recyclage sont encouragées pour un impact positif à la fois professionnel et personnel.
Les territoriaux vivent depuis plusieurs années à l’ère du développement durable : agenda 21, plan énergie, plan de déplacement urbain, développement des transports en commun… il y a une inflation des projets censés changer les modes de vie et d’action des citoyens.
Mais au sein des collectivités territoriales, comment fonctionnent les services ? Comment consomment-ils ? Comment luttent-ils contre toutes les formes de discriminations ? Il convient d’observer avec attention leurs pratiques et méthodes de travail pour constater que des comportements doivent être pointés du doigt pour être corrigés.
L’exemplarité est un précepte : il convient d’être, institutionnellement et collectivement, irréprochable lorsque l’on demande des efforts à ses concitoyens. Ce qui peut être r...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 84% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication
Versionbeta