Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La mise en concurrence d'une concession en procédure formalisée implique plusieurs étapes clés pour les collectivités. D'abord, elles doivent délibérer sur le recours à la concession et publier un avis au Journal officiel de l'Union européenne. Les critères de sélection doivent être clairs et non discriminatoires. Les candidatures sont évaluées sur des critères professionnels, techniques et financiers. La collectivité peut négocier avec les soumissionnaires avant d'attribuer la concession, et doit respecter les délais de notification et de publication des résultats.
La collectivité doit tout d’abord délibérer sur le principe du recours à la concession et fixer quelle procédure elle souhaite/doit mettre en œuvre, en fonction du montant estimé de la commande et de ses caractéristiques.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fiche Quelle procédure de passation pour les concessions ?.
Ensuite, un avis d’appel public à la concurrence doit être publié au Journal officiel de l’Union européenne (JOUE). Cet avis est publié grâce à un formulaire en ligne, lui-même construit à partir d’un modèle normalisé proposé par l’Union européenne.
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Schémas de procédures administratives
Versionbeta