Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La méthodologie d'évaluation interne en IME repose sur une approche participative et personnalisée, impliquant tous les acteurs, y compris les usagers et leurs familles. Elle vise à améliorer la qualité des services en s'alignant sur les axes de l'ANESMS et en intégrant les recommandations de bonnes pratiques. Cette démarche continue et collaborative permet de préparer l'évaluation externe et d'assurer une amélioration continue, essentielle pour répondre aux exigences de la commande publique.
Le produit de la démarche doit favoriser la prise de décisions stratégiques et assurer la rédaction des caps ou orientations à atteindre. L’enjeu est de s’assurer que votre l’IME va répondre de manière satisfaisante à la commande publique.
Il est bien évident que votre méthodologie pour l’évaluation interne devra permettre de répondre aux quatre axes retenus par l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ANESMS). Ainsi, vos questionnaires seront orientés sur :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta