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L'essentiel par l'éditeur
L'évaluation dans le secteur médico-social est un outil clé pour améliorer la qualité des services et dynamiser les équipes. Elle favorise le management transversal et l'implication des agents dans des projets concrets. Cependant, il est crucial d'éviter les dérives hiérarchiques et de dissocier les évaluations internes et externes pour optimiser l'efficacité. La mutualisation avec les partenaires territoriaux et l'intégration d'une culture gérontologique sont essentielles pour une démarche réussie.
Dans un contexte généralisé de maîtrise des dépenses publiques et d’aggravation de la dépendance des personnes accueillies, les occasions de réfléchir sur sa pratique sont assez rares et les évaluations permettent a minima aux équipes de se retrouver dans un contexte neutre pour débattre de leurs actions. L’évaluation permet aussi de retrouver également du plaisir à s’entretenir avec les agents au-delà de la relation hiérarchique dans le plus strict intérêt des usagers et cela a souvent un impact bénéfique pour le management opérationnel et stratégique.
Les effets positifs de cette démarche sont sans appel lorsqu’il s’agit d’impliquer l’essentiel des agents dans des...
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Évaluation et qualité
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