Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La démarche Falc vise à rendre la communication des CCAS/CIAS accessible à plus de 20 % de la population, incluant personnes âgées, enfants, étrangers et personnes en difficulté avec les savoirs de base. Elle nécessite un recensement des supports, une clarification du circuit de conception, et une formation des acteurs. L'intégration de clauses Falc dans les marchés publics et l'implication des usagers sont essentielles pour garantir l'universalité et l'efficacité de la démarche.
Les personnes concernées par la mise en place d’outils de communication faciles à lire et à comprendre (Falc) vont bien au-delà des seules personnes handicapées. Sont les cibles de ce chantier :
Cela représente plus de 20 % de la population de votre commune, et c’est tout particulièrement le public par excellence des CCAS/CIAS.
La mise en œuvre d’un dispositif Falc implique de repenser dans sa globalité la réalisation des supports de communication. Avant toute chose, vous devez faire l’inventaire des outils de communication que vous utilisez (cf. Recenser les actions menées par le CCAS/CIAS en matière...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d’action sociale
Versionbeta