Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La liste d'aptitude après concours ou promotion interne est essentielle pour le recrutement dans la fonction publique territoriale. Elle est établie par l'autorité compétente et permet aux lauréats de postuler à des emplois vacants. Sa validité est de 2 ans, renouvelable jusqu'à 4 ans sous certaines conditions. La publicité des listes est assurée par les centres de gestion. Les autorités organisatrices doivent informer et accompagner les lauréats dans leur recherche d'emploi.
La liste est dressée par l’autorité compétente en charge de l’organisation du concours. Il s’agit soit du président du Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), du centre de gestion (CDG) ou de l’autorité territoriale de la collectivité qui a organisé le concours. Les candidats inscrits sur la liste sont admis au concours et déclarés aptes par le jury. Ils viennent compléter la liste où figurent déjà les lauréats des concours précédents.
Cette liste permet aux lauréats de postuler aux emplois vacants des collectivités.
L’inscription sur la liste ne vaut pas nomination, en application de l’ article L. 325-38 du Code général de la fonction publique . Cette spécificité de la fonction publique territoriale e...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta