Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les subventions du CNDS pour les équipements sportifs soutiennent la construction, rénovation et acquisition de matériels lourds pour les collectivités et associations sportives. Pour en bénéficier, il faut couvrir 20 % du coût et garantir l'usage sportif. Les projets doivent répondre à des critères d'intérêt régional ou national. Les dossiers sont instruits par la direction régionale de la Jeunesse et des Sports. Les subventions peuvent inclure des avances et acomptes pour faciliter la trésorerie.
Les actions du CNDS sont multiples en matière d’équipements sportifs. Ce dernier subventionne la construction et la rénovation d’équipements sportifs des collectivités territoriales et des associations sportives mais aide également à la remise en état des équipements sinistrés.
À titre exceptionnel, il subventionne aussi l’acquisition de matériels lourds nécessaires à la pratique du sport ou encore la réalisation de « maisons du sport » dès lors qu’elles accueillent un nombre suffisant de représentations fédérales et leur offre des services communs.
Les subventions d’équipements sportifs du CNDS sont destinées aux collectivités territoriales, à leurs groupements mais également aux associations sportives agréées. Pour pouvoir bénéficier d’une subvention d’équipement, vous devrez :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Finances et comptabilité
Versionbeta