Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les représentants du personnel en FSSCT bénéficient de divers dispositifs pour exercer leurs missions, incluant des autorisations d'absence pour réunions, enquêtes et prévention des risques. Le crédit de temps est ajusté selon la taille de l'établissement et peut être converti en heures. Les membres ont accès aux locaux pour visites et enquêtes, mais ne peuvent agir en justice. Les frais de déplacement sont remboursés, et des experts peuvent être consultés. La FSSCT doit recevoir des informations annuelles pour mener ses actions.
Les représentants du personnel en FSSCT (ou à défaut le comité social territorial [CST] quand il n’y a pas de FSSCT) disposent de temps pour réaliser leurs missions selon les trois dispositifs suivants.
Une autorisation d’absence est accordée, sur simple présentation de leur convocation, aux membres titulaires ou suppléants siégeant au sein de la formation, afin de leur permettre de participer aux réunions. La durée de cette autorisation est calculée en tenant compte des délais de route et de la durée prévisible de la réunion. Elle est augmentée d'un temps égal à cette durée afin de permettre aux intéressés d'assurer la préparation de la réunion et le compte-rendu des travaux du comité. Ce temps peut être utilis..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta