Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les recommandations de l'Anesm pour l'inclusion sociale et l'urgence visent à améliorer l'accès aux droits et la participation des usagers. La première recommandation se concentre sur l'élaboration d'un diagnostic complet et l'utilisation des établissements comme supports d'accès aux droits. La seconde met l'accent sur l'expression et la participation des usagers, en proposant des moyens tels que le conseil de la vie sociale et les groupes d'expression. Ces recommandations encouragent une approche pluridisciplinaire et l'évaluation continue des pratiques.
Attention
Sont présentées ici les deux recommandations, à ce jour, de l’Anesm qui concernent directement le secteur de l’inclusion et l’urgence.
En fonction de la complexité des textes, en particulier au niveau européen, mais aussi des histoires souvent douloureuses vécues par les personnes, il s’agit dans cette recommandation d’aider les professionnels à identifier les accompagnements réalisables pour permettre aux usagers d’accéder à leurs droits.
La recommandation se décline en deux parties :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Évaluation et qualité
Versionbeta