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L'essentiel par l'éditeur
L'accueil des nouveaux agents est crucial pour la réussite d'un recrutement dans l'administration française. Il favorise la découverte de l'organisation, renforce la marque employeur et réduit le turnover. Des outils comme le livret d'accueil, la journée d'intégration et la charte d'accueil sont essentiels. Un réseau de parrains et une valise d'accueil enrichissent l'expérience. Une intégration réussie nécessite une préparation en amont et une collaboration transversale.
L’accueil des nouveaux agents est aujourd’hui une mission stratégique de la fonction Ressources humaines. Tant pour le nouvel agent que pour la collectivité, la phase d’accueil est centrale dans la réussite d’un recrutement. Elle permet la découverte de l’organisation, favorise la transversalité, concourt au développement de la marque employeur et ancre la relation entre l’agent et la collectivité.
Il est important de noter que la manière dont l’agent est accueilli, notamment par sa hiérarchie et ses collègues, reste longtemps gravée dans sa mémoire. C’est pourquoi il est indispensable que la collectivité offre la meilleure impression possible lors des premières heures sur le nouveau poste. C’est un outil indispensable pour lutter contre le phénomène de turnover et pour fidéliser...
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