Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les CCAG régissent la vérification et la réception des prestations dans les marchés publics français. Chaque CCAG (FCS, MI, PI, TIC) définit les modalités d'admission et de réception, qui marquent le début des délais de garantie. Les vérifications, qu'elles soient simples ou approfondies, visent à assurer la conformité des prestations. Les frais de vérification sont généralement à la charge du pouvoir adjudicateur, sauf exceptions. Les décisions peuvent inclure l'admission, l'ajournement, la réfaction ou le rejet.
L’article 2 du CCAG Fournitures courantes et services (CCAG FCS) présente une définition de l’admission : « L’“admission” est la décision, prise après vérifications, par laquelle le pouvoir adjudicateur reconnaît la conformité, sans réserves, des prestations aux stipulations du marché. La décision d’admission vaut attestation de service fait et constitue le point de départ des délais de garantie. » Cette définition est aussi reprise à l’article 2 du CCAG Prestations intellectuelles (CCAG PI) et dans le CCAG Techniques de l’information et de la communication (CCAG TIC).
L‘article 2 du CCAG Marchés industriels (CCAG MI) prévoit que « la “réception” est la décision, prise après vérifications, par laquelle le pouvoir a...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
Versionbeta