Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les gestionnaires de services d'aide à la personne (SAP) doivent respecter des obligations envers les usagers, notamment via le livret d'accueil, le règlement de fonctionnement et le document individuel de prise en charge. Ces outils garantissent les droits des usagers, assurent une information claire et définissent les modalités de tarification. Le non-respect de ces obligations peut entraîner des sanctions financières. La participation des usagers est essentielle pour améliorer la qualité des services.
4 documents sont destinés aux usagers.
Il informe les personnes des prestations et accompagnements proposés par l’établissement ou le service. Il est remis à tous les bénéficiaires du service. Le contenu n’est pas défini par la réglementation, mais une circulaire de 2004 de la Direction de l’action sociale en propose un contenu indicatif.
Contenu indicatif du livret d’accueil
1/ Des éléments d’information concernant le service :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta