Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les logiciels métiers pour la police municipale optimisent la gestion des missions grâce à des fonctionnalités comme la main courante, la gestion des infractions et des équipements. Ils réduisent la charge administrative, sécurisent les données et facilitent la prise de décision. L'intégration de solutions Web permet une utilisation en patrouille, bien que dépendante du réseau. La conformité au RGPD et une déclaration à la Cnil sont essentielles pour garantir la sécurité et la légalité des traitements de données.
Encore utilisés dans certaines structures de taille restreinte, les registres papier consignent l’ensemble de l’activité d’un service de police municipale. Toutefois, les missions des agents de police ayant été étendues ces dernières années, une organisation méthodique devient nécessaire. Pour cela, des progiciels standard sont conçus pour répondre aux besoins communs de nombreux utilisateurs et aux exigences du service. Cependant, afin d’utiliser un logiciel efficient, il est primordial de définir les enjeux et d’énumérer les objectifs souhaités.
Les logiciels métier sont un support lors de l’enregistrement de tous les événements relatifs aux différentes missions d’une police municipale. Ils doivent aider à maîtriser les diverses informations, et permettre un partage...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 89% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Police municipale
Versionbeta