Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La réhabilitation ou construction d'un Ehpad nécessite une organisation rigoureuse, impliquant la collaboration entre le directeur d'établissement, les autorités de tutelle, et une équipe projet interne et externe. Le programmiste joue un rôle clé en définissant les besoins et la faisabilité du projet. Le choix des prestataires doit respecter les règles des marchés publics. La phase de conception suit un processus structuré, et la réception de l'ouvrage marque le début des garanties légales.
En règle générale, le projet naît d’une structure qui ne répond plus aux besoins de la prise en charge des personnes âgées. L’établissement peut être vétuste, composé majoritairement de chambres doubles, de lieux de vie non adaptés, de couloirs trop étroits, etc.
Il peut de plus ne pas garantir de bonnes conditions de travail aux salariés ; l’opération pourra donc être un levier de management pour engager les personnels dans le changement.
Attention
Ce genre d’opération ne peut être réalisé qu’avec le soutien du conseil d’administration, qui devra à un moment essentiel voter le budget de l’opération.
En tant que directeur d’établissement, vous devrez concevoir le projet en étroite collaboration avec les autorités de tutelle, ARS et département. Ce dernier devra en p...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta