Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les agents de la fonction publique territoriale bénéficient de congés annuels rémunérés, calculés sur la base de 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine. Les droits à congés incluent des jours de fractionnement et sont maintenus même en cas de congés familiaux. Les congés doivent être autorisés par l'autorité territoriale et peuvent être reportés sous certaines conditions. Les agents peuvent également faire don de jours de congés à des collègues dans le besoin.
Tout agent en activité a droit, pour une année de service accompli, du 1er janvier au 31 décembre, à un congé annuel rémunéré ( CGFP, art. L. 621-1 ) d’une durée égale à 5 fois le nombre de jours travaillés par semaine ( D. n° 85-1250, 26 nov. 1985 ) :
L’agent contractuel en activité a droit à un congé annuel dont la durée et les conditions d’attribution sont identiques à celles du congé annuel des fonctionnaires ( D. n° 88-145, 15 févr. 1988, art. 5 ).
Ce sont les jours effectivement ouvrés pendant lesquels l’agent doit travailler qui sont pris en compte pour le calcul des droits à congés. Ainsi, un agent public travaillant 5 jours par semaine bén..
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 87% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines
Versionbeta