Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les applications numériques pour la vie scolaire, telles que Pronote et Molière, offrent une gestion centralisée des élèves, intégrant notes, absences et communication. Pronote se distingue par son interface intuitive et ses fonctionnalités complètes, tandis que Molière excelle dans la personnalisation et le paramétrage des alertes. Les solutions collaboratives comme Google Docs et Framapad facilitent le travail en équipe. Le choix d'une application doit être adapté aux besoins spécifiques de l'établissement.
Aujourd’hui, gérer l’ensemble de la vie scolaire avec un logiciel unique est la solution la plus adéquate. L’avantage est qu’on y intègre tous les champs de la scolarité (notes, absences, sanctions, orientation, cahiers de textes, communication, agenda de l’établissement, etc.). Ces formats numériques s’imposent dans les établissements car ils répondent au souhait des personnels d’éducation qui est de contrôler, organiser, superviser, conseiller, analyser et animer l’espace vie scolaire.
Il existe deux grandes applications privées sur le marché qui offrent des accessibilités sur poste ou en ligne. Depuis quelques années, ces applications se sont développées et proposent des plates-formes complètes intégrées sous forme de modules (vie scolaire, emplois du temps, enseignants). M...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratiques du conseiller principal d’éducation
Versionbeta