L'essentiel par l'éditeur
Le Projet Régional de Santé (PRS) décline la stratégie nationale de santé au niveau régional, en tenant compte des spécificités locales. Il vise à améliorer l'état de santé de la population et à réduire les inégalités sociales et territoriales. Le PRS organise les services de santé pour garantir un accès équitable à des soins de qualité. Il est élaboré par l'ARS avec la participation de divers acteurs régionaux et peut être révisé pour s'adapter aux évolutions du système de santé.
Définition
La stratégie nationale de santé pose le cadre général de la politique de santé en France. C’est le Gouvernement qui la définit sur la base de l’analyse réalisée par le Haut Conseil de la santé publique quant à l’état de santé de la population, ses principaux déterminants et les stratégies d’action envisageables.
Elle constitue une forme de plan d’actions en réponse aux grands défis que doit relever le système de santé français selon le rapport du Haut Conseil de la santé publique et plus particulièrement celui de l’adaptation du système de santé aux enjeux démographiques, épidémiologies et sociétaux qui se profilent. La stratégie nationale de santé 2018-2022 (SNS) a été adoptée officiellement par le gouvernement f...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta