Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La vidéoverbalisation, couplée à la verbalisation électronique, est une solution innovante pour réguler le trafic urbain et lutter contre les infractions routières. Elle permet de fluidifier la circulation, d'optimiser les ressources et de changer les comportements. Ce dispositif nécessite une étude préalable et une conformité aux réglementations, notamment en matière de protection des données. Les agents municipaux doivent être formés et les zones de vidéoverbalisation clairement signalées.
Les axes de circulation de nos territoires urbains sont congestionnés, embouteillés, et les délais de déplacement des véhicules de transport en commun sont fréquemment perturbés.
Les causes sont multiples et les difficultés de déplacement en zone urbaine sont sources de stress et d’agressivité. Ces problèmes sont de plus en plus importants et liés à la place toujours plus importante qu’occupe l’automobile. En effet, la plupart des foyers possèdent plusieurs véhicules.
Par ses actions en ce domaine, la police municipale contribue au respect des règles en relevant les infractions au stationnement et à la circulation. Ces actions permettent de réguler ou libérer le droit de passage pour les usagers de la route, piétons, cyclistes et motocyclistes. Toutefois, il est compliqué de lutter con...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Police municipale
Versionbeta