Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les groupements hospitaliers de territoire (GHT) facilitent le partage d'informations entre établissements de santé pour garantir une prise en charge commune et sécurisée des patients. Grâce à un projet médical partagé et un système d'information hospitalier convergent, les GHT assurent une continuité des soins et une complémentarité des compétences. Toutefois, le partage d'informations est strictement encadré par la notion d'équipe de soins, respectant les droits des patients.
L’article L. 6132-1 du Code de la santé publique crée les groupements hospitaliers de territoire.
« Chaque établissement public de santé […] est partie à une convention de groupement hospitalier de territoire. […] Le groupement hospitalier de territoire a pour objet de permettre aux établissements de mettre en œuvre une stratégie de prise en charge commune et graduée du patient, dans le but d’assurer une égalité d’accès à des soins sécurisés et de qualité. »
Le GHT est ainsi un partenariat conventionnel, liant des établissements publics de santé et, de manière facultative, des établissements et services publics médico-sociaux.
Le GHT repose sur un projet médical partagé garanti...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Droits des patients et des résidents
Versionbeta