Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le décret n° 2023-608 restructure les services autonomie à domicile (SAD) en deux sous-catégories : aide et soin, et aide uniquement. Les exigences numériques incluent l'utilisation d'un logiciel de gestion du dossier usager informatisé (DUI) conforme aux normes de sécurité, la conformité au RGPD, et l'utilisation d'outils de télégestion et de liaison dématérialisée. Le Ségur du numérique en santé vise à améliorer le partage sécurisé des données de santé, avec des financements pour moderniser les outils numériques des ESSMS.
À la suite du décret n° 2023-608 du 13 juillet 2023 , le secteur du domicile se restructure pour former une catégorie unique de services autonomie à domicile (SAD). Il existe désormais deux sous-catégories de services autonomie à domicile :
Les Ssiad devront se transformer en SAD dispensant de l’aide et du soin avant le 30 juin 2025.
La possibilité est laissée aux ex-Saad de poursuivre leur activité d’aide sans internaliser une activité de soins. Il est prévu que lorsqu’ils ne dispensent pas eux-mêmes des prestations de soins, ils doivent organiser une réponse aux besoins en soins infirmiers des personnes qu’ils accompagnent lorsque ce...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 80% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Interventions sociales et médico-sociales à domicile
Versionbeta