Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le dispositif Marché public simplifié (MPS) permet aux entreprises de répondre à un marché public avec leur numéro Siret, simplifiant ainsi la procédure en réduisant les documents requis. Intégré aux plateformes de marchés publics, il collecte automatiquement les informations administratives nécessaires. Bien que facultatif, il s'applique à toutes les procédures de passation, sauf pour les entreprises étrangères sans Siret. La signature électronique reste optionnelle, sauf si imposée par le maître d'ouvrage.
Le dispositif « Marché public simplifié » permet aux entreprises de répondre à un marché public avec leur seul numéro Siret dès lors que le maître d’ouvrage a identifié ce marché comme étant éligible au dispositif MPS.
Il permet de réduire considérablement le nombre de documents exigés des candidats.
En pratique, le dispositif est intégré dans les plateformes de marchés publics habituelles partenaires signataires d’une charte, et clairement identifiable pour les candidats car ces marchés sont signalés par une signalétique particulière estampillée « MPS ».
Il vise à éviter aux candidats de produire les informations et documents habituellement demandés qui sont déjà connus ou produits par une administration ou un service public. En clair, à supprimer les documents jusque-là...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 90% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Marchés publics
28/03/25
Pas d'obligation de respecter un délai de suspension de signature en cas de concours de maîtrise d'œuvre
25/03/25
Mobilisation de la commande publique contre les conséquences du réchauffement climatique
21/03/25
Comment expliquer les différences de prix des produits dans les marchés passés par l'Éducation nationale ?
Versionbeta