Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le dispositif d'accueil renforcé à Bussy-Saint-Georges offre un accompagnement spécifique pour les enfants en situation de handicap durant les temps méridiens et extrascolaires. Il favorise l'intégration, sécurise l'enfant et soutient les parents dans leur activité professionnelle. Ce contrat engage la ville à financer l'accueil et implique une collaboration étroite avec les familles et les professionnels. L'objectif est de tendre vers un accueil ordinaire, avec un suivi régulier et des adaptations possibles.
L’accueil renforcé (AR) est un « contrat » mis en place prioritairement et quasi exclusivement sur le temps de pause méridienne (du fait de son aspect contraint et de son lien avec le temps scolaire) pour l’accompagnement spécifique des enfants porteurs de handicap(s) ou avec des troubles du comportement.
Cet aménagement est engagé à la demande soit des différents intervenants agissant sur les temps péri et extrascolaires en concertation avec la ville, soit par la famille elle-même.
Au-delà de l’accueil spécifique d’un enfant par un adulte, l’accueil renforcé vise à favoriser les conditions d’encadrement de cet enfant dans le groupe par l’ensemble de l’équipe :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 83% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un accueil de loisirs
Versionbeta