Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le parcours de l'étudiant en pharmacie en France est structuré en plusieurs étapes clés, incluant des stages officinaux et hospitaliers. Dès la cinquième année, l'étudiant devient hospitalier en pharmacie, participant activement aux fonctions hospitalières. Les stages sont régis par des conventions précises, garantissant une répartition équitable des dépenses et une validation rigoureuse. Les étudiants peuvent également s'initier à la recherche dès la deuxième année, enrichissant ainsi leur formation.
Rappel
À l’issue de la première année commune des études de santé (PACES) validée par le concours, l’étudiant en médecine débute sa deuxième année d’étude (DFGSP2).
Le diplôme de formation générale en sciences pharmaceutiques sanctionne la première partie des études en vue du diplôme d’État de docteur en pharmacie. Il comprend 6 semestres de formation validés par l’obtention de 180 crédits européens (niveau licence).
À partir de la cinquième année, l’étudiant en pharmacie participe aux fonctions hospitalières.
Lors de la cinquième année, appelée année hospitalo-universitaire, l’étudiant en pharmacie porte le titre d’étudiant hospitalier en pharmacie. Il peut alors être affecté :
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta