Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Compte Personnel de Formation (CPF) dans la fonction publique hospitalière permet aux agents, qu'ils soient fonctionnaires ou contractuels, de développer leurs compétences professionnelles. Il est portable entre le secteur public et privé, et peut être utilisé pour obtenir des diplômes ou certifications. Les agents peuvent cumuler jusqu'à 150 heures de formation, avec des droits supplémentaires en cas de risque d'inaptitude. La gestion du CPF est assurée par la Caisse des dépôts et consignations.
Les dispositions du décret n° 2017-928 du 6 mai 2017 relatif au compte personnel de formation s’appliquent aux fonctionnaires et agents contractuels de droit public, quelles que soient la nature et la durée de leur contrat.
Lorsque l’agent est en détachement, l’alimentation, l’instruction et le financement des droits relevant du CPF incombent à l’administration de détachement dans le même cadre réglementaire dont relève tout agent en activité au sein de l’institution.
Lorsque l’agent est mis à disposition auprès d’un autre établissement que le sien, l’alimentation, l’instruction et le financement de ces droits incombent à l’administration d’origine.
A noter
Les textes établissent un principe de portabilit...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta