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L'essentiel par l'éditeur
Le carnet de tir pour les agents de police municipale est un outil essentiel pour le suivi et la validation des formations en maniement des armes. Géré par le CNFPT et les moniteurs en maniement des armes (MMA), il regroupe des informations cruciales sur les séances de tir, les armes utilisées et le comportement des agents. Ce livret, nominatif et personnel, suit l'agent tout au long de sa carrière et doit être présenté à chaque séance. Sa validité est de 3 ans et il est indispensable pour prouver l'aptitude de l'agent au port d'arme.
L’article 2 de l’ arrêté du 3 août 2007 prévoit qu’à l’issue des séances de tir, une attestation de suivi est remise à l’agent par le CNFPT.
Ces attestations de suivi sont remplies par les moniteurs en maniement des armes (MMA) de police municipale et transmises au CNFPT pour validation.
Afin de simplifier les démarches, le CNFPT a créé le livret de formation. Publié sous la forme d’un carnet, et rempli par le MMA, il est conservé au sein du poste de police municipale. Sa gestion est sous la responsabilité du responsable du service ou du MMA, mais il peut être visé à tout moment par le CNFPT.
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Police municipale
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