Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La validation des acquis de l'expérience (VAE) dans la fonction hospitalière permet aux agents de faire reconnaître leurs compétences professionnelles acquises par l'expérience. Elle favorise la promotion sociale, optimise les parcours de formation et facilite les recrutements. Les agents peuvent bénéficier d'un accompagnement et d'un financement via le CPF. La VAE est accessible à tout agent justifiant d'au moins un an d'expérience en lien avec la certification visée.
Les agents peuvent bénéficier d’actions de formation en vue de la validation des acquis de leur expérience.
Ces actions, lorsqu’elles sont financées par l’établissement dans le cadre du plan de formation, sont réalisées en application d’une convention conclue entre l’établissement, l’agent et l’organisme ou chacun des organismes qui intervient en vue de la validation des acquis de l’expérience du candidat. La signature par l’agent de ces conventions marque son consentement au sens de l’ article L. 6421-1 du Code du travail .
La prise en charge de la validation des acquis de l’expérience peut se faire dans un cadre distinct du plan de formation et ceci en lien avec la c...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 82% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta