Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le Cned offre un enseignement à distance pour les élèves de 3 à 16 ans, répondant aux besoins éducatifs particuliers et aux situations spécifiques comme les handicaps ou les activités sportives intensives. Il permet une scolarité partagée avec des établissements scolaires, garantissant une continuité pédagogique. Le Cned propose des formations diversifiées, soutient les élèves en difficulté et enrichit l'offre éducative des établissements. Il est accessible en inscription libre ou réglementée, selon les besoins.
L’association entre le Futuroscope de Poitiers et le Centre national de l’enseignement à distance (Cned) est présente dans tous les esprits liés au monde de l’éducation. Après avoir changé quelques fois de nom (Centre national d’enseignement par correspondance [Cnec], Centre national d’enseignement par correspondance, radio et télévision [CNEPCRT], Centre national de télé-enseignement [CNTE]), le Cned prend son appellation actuelle en 1986. Il assure, pour le compte de l’État, le service public de l’enseignement à distance.
Tous les enfants de 3 à 16 ans doivent bénéficier d’une instruction obligatoire ( C. éduc., art. L. 131-1 ). Le responsable légal de l’élève a la possibilité de scolariser son enfant dans un établissement public ou privé ou bien d’assurer, par choix, so...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratiques du conseiller principal d’éducation
Versionbeta