Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Les maîtres auxiliaires et personnels contractuels de l'Éducation nationale bénéficient de conditions de recrutement similaires aux titulaires, avec des missions identiques. Le recrutement est académique et peut être pour des remplacements ou des besoins temporaires. Les contractuels ont des droits similaires aux titulaires, y compris des congés et des primes. Les vacataires, recrutés pour des missions courtes, ont une rémunération basée sur les heures effectuées. Les conditions de rémunération sont fixées contractuellement.
Maîtres auxiliaires, contractuels ou vacataires, les conditions de recrutement pour enseigner sont relativement identiques et similaires aux conditions de recrutement des personnels enseignants titulaires puisqu’à tout moment les personnels non titulaires sont susceptibles d’intégrer la fonction publique.
Pour rappel, les conditions de recrutement sont les suivantes :
Les missions des personnels enseignants non titulaires sont les mêmes que les missions des personnels enseignants titulaires. Cela signifie qu’un personnel nouve...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 85% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire
Versionbeta