Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
Le congé de longue durée pour les fonctionnaires est accordé pour des pathologies graves comme la tuberculose ou le cancer. Il suit généralement un congé de longue maladie et nécessite une demande appuyée par un certificat médical. Le fonctionnaire conserve son traitement pendant trois ans, puis à demi-traitement. Les obligations incluent l'information sur les changements de domicile et l'interdiction de travail rémunéré non autorisé. Le renouvellement du congé est possible sous conditions.
Conformément à l’ article 19 du décret n° 88-386 du 19 avril 1988 , le fonctionnaire en activité peut bénéficier d’un congé de longue durée, dès lors qu’il est atteint d’une des pathologies suivantes :
Sauf dans le cas où le fonctionnaire ne peut être placé en congé de longue maladie, ce congé de longue durée est obligatoirement attribué à l’issue de la période rémunérée à plein traitement d’un congé de longue maladie. Cependant, l’intéressé peut s’opposer à cette possibilité et demander à être maintenu en congé de longue maladie. Dans ce cas, il ne pourra plus bénéficier d’un congé de longue durée au titre de l’affection pour laquelle il a ob...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 86% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Gérer le personnel hospitalier
Versionbeta