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L'essentiel par l'éditeur
La procédure d’établissement du décompte général et définitif (DGD) selon le CCAG Travaux 2021 est structurée en trois phases clés : l'entrepreneur soumet un projet de décompte final, le maître d'œuvre élabore le projet de décompte général, et le maître d'ouvrage le valide. Ce processus formalise les relations financières entre les parties, garantissant un règlement clair et définitif des marchés publics de travaux.
Après l’achèvement des travaux, un projet de décompte final est établi par le titulaire du marché concurremment avec le projet de décompte mensuel relatif au dernier mois d’exécution des prestations, ou à la place de ce dernier. L’entreprise est liée par les indications figurant au projet de décompte final. Ce projet vaut lui aussi demande de paiement du titulaire.
L’entreprise transmet son projet de décompte final, simultanément au maître d’œuvre et au maître d’ouvrage, par tout moyen permettant de donner une date certaine. En l’absence de maître d’œuvre, le projet de décompte final est alors notifié uniquement au représentant de la collectivité, qui est ensuite chargé de toutes les tâches incombant au maître d’œuvre en la matière.
Attention
Ce projet de décompte fin...
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