Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La prise en charge de la démence fronto-temporale (DFT) repose sur des stratégies thérapeutiques et non médicamenteuses. Les traitements médicamenteux, comme les inhibiteurs de la recapture de la sérotonine, aident à gérer les troubles du comportement. Les interventions non médicamenteuses incluent l'aménagement de l'environnement, la réadaptation cognitive et le soutien psychologique. L'exercice physique et des thérapies alternatives, comme la musicothérapie, peuvent améliorer la qualité de vie des patients.
Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement permettant de guérir la dégénérescence fronto-temporale (DFT) ou d’en ralentir l’évolution.
Il n’est pas recommandé de prescrire un médicament anti-Alzheimer ainsi que certains neuroleptiques. Ils ne sont pas efficace sur les symptômes et peuvent même avoir des effets délétères. En effet, ils provoquent des troubles cognitifs, de l’agressivité, des hallucinations, des délires, des malaises et une incontinence.
Il existe des stratégies thérapeutiques pour les troubles du comportement, notamment l’utilisation des inhibiteurs de la recapture de la sérotonine (IRS). La trazodone a un effet réducteur des troubles du comportement de la DFT, particulièrement sur les troubles des conduites alimentaires, l’agitation, l’irritabilité...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 88% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Accueil des personnes âgées en établissement
Versionbeta