Sommaire
Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement
L'essentiel par l'éditeur
La prime spéciale de début de carrière dans la fonction publique hospitalière (FPH) est destinée aux infirmiers en soins généraux et spécialisés, classés au 1er ou 2e échelon. Elle est revalorisée en fonction de l'augmentation des traitements des fonctionnaires. Les agents à temps partiel voient leur prime réduite, sauf en cas de mi-temps thérapeutique. La prime alimente les assiettes salariales et patronales, influençant divers prélèvements sociaux.
Du 1er décembre 1989 au 30 novembre 1990, le montant de la prime spéciale de début de carrière était fixe à 100,00 F, soit 15,24 € ; puis 200,00 F, soit 30,49 €. Ces montants ont été convertis au centime d’euro le plus proche. Depuis le 1er décembre 1990, le montant est systématiquement revalorisé dans les mêmes proportions que la valeur annuelle du traitement des fonctionnaires ( A., 20 avr. 2001 ).
Aucune règle précise n’ayant été donnée par le ministère de tutelle, les éditeurs de logiciel de paie et les centres régionaux d’informatique hospitalière ont alors appliqué un algorithme qui, selon les arrondis effectués, influe sur le résultat du calcul de la prime. L’algorithme décrit ci-après est un de ceux utilisés par bon nombre d’établissements hospitaliers.
Le montant de cette...
Contenu réservé aux abonnés
Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture
Il vous reste 81% à découvrir
Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Rémunération du personnel hospitalier
Versionbeta